My NYC

My Show

L'HISTOIRE DU HOT DOG NEW YORKAIS

Posté le 07/12/2016

...

C'est une question qui, à tout moment, peut déclencher ici, des débats animés et agités.
En effet, le "HOT DOG" est un inimitable, un savoir-faire reconnu mondialement … Bref, vous allez toucher l'excellence !
Bon ok … J'en fais peut-être un peu trop … J'avoue !

Ce qui est bien avec le Hot-dog, c'est que personne n'est d'accord.
Je pense surtout que personne ne connait vraiment son origine. Pour certains, il est allemand, d'où la saucisse, qui aurait été ramené par des colons.
Pour d'autres, justement, ce serait des immigrés cherchant à se faire un peur d'argent à leurs arrivés dans le "Nouveau Monde" qui aurait proposé ce type de sandwich. les Américains méfiant, pour les discréditer aurait colporté la rumeur que les saucisses seraient composés de … Chiens, d'où le nom …

Mais à partir du XXéme siècle, ce qui est sur, c'est que la "Guerre du Hot-dog" a eut lieu.

D'un coté Charles Feltman, entrepreneur et face à lui, Nathan Handwerker, son ex-employé.
Feltman avait lancé sa marque de Hot-dog. Nathan Handwerker, juif polonais, qui venait d'arriver aux États-Unis avec la folle envie de réussir, décide de monter son propre commerce avec une idée qui va révolutionner les papilles.
Son sandwich est généreux, riche et on lui doit l'ajout de choucroute à l'intérieur.
Une intuition qui va le rendre riche et aujourd'hui son enseigne est devenu une des plus grosse entreprise du pays, au même titre que "Mc Do" ou "Burger King", tout le monde aime et court dans les "Nathan's Famous", pour beaucoup le meilleur Hot-Dog du Monde.



Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager avec vos amis
Partager sur Facebook

D'autres news dans la même catégorie